Origine de La Bête

Créée dans une tanière située au Nord de la France, La Bête veut depuis 2008 laisser son empreinte sur le territoire de la bière de type Belge.

Une marque qui a grandi, évolué et affirmé son identité à coups de griffes au fil du temps.

Une histoire de passionnés et un savoir-faire artisanal

A l’origine de la création de la Bête, c’est une histoire de passionnés de bière qui, un soir de pleine lune, créèrent une légende.

Le créateur, précurseur du mouvement craft en France, a voulu créer une bière de spécialité, forte mais accessible, ambrée sans trop l’être et qui se démarque des bières belges déjà connues. Il avait pour ambition de proposer une offre inédite sur le marché, pleine de caractère et assumant dès le départ son originalité et sa dualité dans sa recette.

Pour cela, il a choisi une brasserie qui saurait donner naissance à La Bête. Une brasserie familiale et artisanale située dans le nord de la France, à quelques pas de la Belgique, reconnue avant tout pour sa passion de la bière, son savoir-faire, et son plaisir à expérimenter.

C’est donc après plusieurs expérimentations que la bière La Bête vit le jour en 2008.
Le nom de la bière, La Bête, inscrit dès le départ le caractère et le fort degré d’alcool de la bière. Pour cette bière originale et impactante, il fallait un nom qui accroche et interpelle.

La Bête, une bière unique en son genre

Les ingrédients ont été sélectionnés avec soin afin de faire de la Bête une vraie bière de caractère.

Deux malts différents sont utilisés pour apporter la base, ainsi que les notes de caramel, de pain, et la rondeur de La Bête. Bien que l’amertume soit peu marquée pour la Bête Ambrée, l’équilibre de celle-ci est du à un savant assemblage des ingrédients, dont l’utilisation de quatre houblons différents, et à l’utilisation d’une levure de fermentation basse.

La Bête est unique en son genre. Bien qu’il s’agisse d’une bière à 8° et de caractère, elle reste accessible en goût grâce à une fermentation à bas degré et une garde de quatorze jours, ce qui est une réelle prouesse brassicole

10136 fans

Une communauté qui aime La Bête !
Merci à tous d’agrandir la meute

Trouvez une tanière
près de chez vous